Atelier d’information des Medias communautaires de l’Ouest sur les concepts de « Peace journalism et CCMN »

Date et Lieu: Espace Jeunes Noun – Foumban, le 29 Juin 2018

Responsable: Mariama RIENGOUON NJAYOU, Youth, Citizenship and Peace building Project manager à AJP CEDES – Cameroun

Renforcer le tissus social, stopper les stigmatisations et frustrations au sein des communautés de professionnels des medias, asseoir une synergie de travail collaboratif entre les journalistes du Nord-Ouest et ceux de l’Ouest pour la promotion et la construction de la paix sociale au Cameroun.

C’est l’objet de la rencontre des responsables et représentants des medias communautaires de la Région de l’Ouest Cameroun ce vendredi 29 Juin 2018 à AJP CEDES Foumban, partenaire de la Presbyterian Church in Cameroon (PCC). Cette rencontre vient à point nommé au vu du contexte socio politique de crise qui règne dans certaines Régions de notre pays. Il est donc important que les journalistes soient préparés à mieux médiatiser les différents évènements qui interviendront dans l’avenir notamment les prochaines échéances électorales de 2018 et 2019.

Au cours de cet atelier, les différentes interventions de la facilitatrice Mme NJAYOU Mariama par ailleurs représentante des medias communautaires de l’Ouest au sein de la CCMN NW/W et membre du bureau exécutif, la présidente de la CCMN en la personne de Mme Roseline AKAH OBA et du Coordonnateur d’AJP CEDES, Monsieur NJOYA NSANGOU Soulemanou ont contribué à mieux imprégner les participants du bienfondé de cette stratégie de préservation de la paix au sein des communautés.

 

Son Altesse royale la Princesse Momafon Rabiatou NJOYA, Cohéritière du Trône des Rois Bamouns, membre du comité de gestion de la Radio Communautaire du Noun, ainsi que tous les responsables des medias communautaires des huit Départements de la Région de l’Ouest Cameroun présents à Foumban ont loué cette initiative et promettent contribuer activement au renforcement et à la bonne marche de la plateforme Cameroon Community Media Network Nord-Ouest et Ouest.

Ils souhaitent par ailleurs que le réseau des radios communautaires en gestation évolue jusqu’au niveau où ; dans chaque Région de la République du Cameroun il y soit créée une branche et que les hommes et femmes de medias soient suffisamment outillés sur les techniques de communication en contexte de crise et contexte électoral.
Des perspectives sont en vue et vivement que cette action louable soit pérennisée.

PEACE IS POSSIBLE !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here